Fin du confinement : #OnSiteManagement

Paris, Friday 15 May 2020

Corporate

Lancement de l'app #OnSiteManagement

Suite à l’annonce du gouvernement français de la fin progressive du confinement le 11 mai dernier, bien que le télétravail reste privilégié, les entreprises doivent aujourd’hui s’organiser afin de gérer le retour de certains de leurs salariés au sein de leurs locaux.

Afin d’assurer une sécurité optimale à leurs collaborateurs, il est impératif pour ces entreprises de pouvoir évaluer concrètement le nombre de personnes sur place et de pouvoir gérer efficacement, et en toute sécurité, les flux de personnes sur les différents lieux de travail.

  

Face à ces problématiques nouvelles, les collaborateurs des services IT d’Amundi ont développé une application simple #OnSiteManagement, permettant aux collaborateurs volontaires souhaitant se rendre dans les locaux de leur entreprise, de déclarer leur venue en ligne.

L’application permet en quelques clics d’informer de sa future présence sur sites (espace de travail, restauration, parking) afin d’étaler sur différents créneaux horaires la présence de chacun et ainsi fluidifier la circulation au sein des différents bâtiments.

Le système actualise en temps réel la disponibilité des créneaux (heures d’arrivée, heures de déjeuner) , en fonction du taux d’occupation enregistré.

Cette application s’inscrit totalement dans la stratégie d’Amundi : s’appuyer sur les meilleures infrastructures technologiques, robustes et innovantes, afin de mieux servir nos clients, et dans le contexte de la crise Covid, assurer la meilleure sécurité pour nos collaborateurs.

Dans la poursuite de ses différents engagements de solidarité face à cette crise, Amundi a fait le choix de mettre à disposition de tous cette application, développée en OpenSource et partagée sur la plateforme GitHub. Chaque entreprise est ainsi libre de disposer du code source afin de l’adapter à son propre environnement de travail, et de contribuer à l’amélioration de l’outil.

  

Retrouver le code OpenSource de l'application #OnSiteManagement sur GitHub