Publication du Rapport PaQte 2020

Paris, Tuesday 18 May 2021

Corporate

Amundi poursuit son engagement en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle dans le cadre du PaQte « Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises », initié en juillet 2018.

Le PaQte permet aux entreprises d’apporter leur contribution au développement économique et social des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Chaque année, l’engagement au PaQte prend la forme d’un rapport type pour toutes les entreprises adhérentes, détaillant les actions menées en faveur des quartiers autour de 4 thématiques : sensibiliser, recruter, former, acheter.

Dans son rapport 2020, Amundi détaille, pour chacune des 4 thématiques, les actions réalisées en faveur des quartiers en laissant une large place aux témoignages des collaborateurs, porteurs de ces projets.

  1. Sensibiliser en poursuivant l’accueil de jeunes de 3ème issus de quartiers défavorisés. La situation sanitaire n’ayant pas permis l’accueil sur site, ce sont des collaborateurs volontaires qui se sont déplacés dans deux collèges pilotes, à la rencontre des élèves, pour leur permettre de découvrir nos métiers.
  2. Former malgré la crise sanitaire, en augmentant notre capacité d’accueil de jeunes en alternance (+15%) soit près de 160 alternants accueillis en 2020.
  3. Recruter sans discrimination en menant des actions de sensibilisation à la diversité et à la non-discrimination auprès des collaborateurs et des managers.
  4. Acheter responsable grâce au maintien du chiffre d’affaires confié au secteur protégé, ce qui a contribué à maintenir des petites structures sur le territoire, et ce malgré l’impact de la pandémie sur les achats de prestations responsables.

Découvrez les initiatives d'Amundi dans son rapport PaQTE 2020 à télécharger ci-dessous.

En savoir plus sur PaQTE


Document